2022 sera une année de blockbusters et de séries très populaires dans les grandes lignes. Les sériephiles pourront ainsi compter sur le retour de Game of Thrones, l’arrivée de la série Le Seigneur des anneaux et aussi d’autres projets très ambitieux comme The Last of Us sur HBO.
À voir aussi sur Konbini
Malheureusement, l’adaptation des jeux vidéo de Naughty Dog ne sera pas pour tout de suite à en croire une interview de Deadline avec Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne câblée. La série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey est toujours en cours de tournage au Canada, et même si les premiers épisodes sont dans la boîte, la date de sortie est désormais fixée à 2023 :
“On ne la diffusera pas en 2022, ils sont toujours occupés sur le tournage au Canada. J’imagine que ça sera plutôt pour 2023. J’ai pu jeter un œil sur les premiers épisodes et c’est très excitant. Craig Mazin [le showrunner et créateur de la série ‘The Last of Us’, ndlr] avait déjà fait ‘Chernobyl’ pour nous, c’est un scénariste et un réalisateur fantastique. Du peu que j’en ai vu, ça a l’air incroyable, mais il faudra se montrer patient pour le découvrir.”
Pour les non-gamers, The Last of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique où l’humanité a été décimée par un virus très agressif, qui transforme ses hôtes en créatures hostiles et carnivores. Le premier opus revient sur le parcours de Joel et Ellie, deux survivants qui ne se connaissent pas mais doivent œuvrer ensemble pour retrouver les Lucioles, des scientifiques qui ont peut-être trouvé le remède à l’épidémie. À la manière d’un The Walking Dead, le tandem va traverser les États-Unis pour découvrir un pays plongé dans le chaos et la violence, où la mort peut se trouver à chaque coin de rue.