Yórgos Lánthimos, le réalisateur de The Lobster et de Mise à mort du cerf sacré, est de retour avec un film décalé et absurde qui laisse présager de belles choses.
À voir aussi sur Konbini
Après The Lobster et plus récemment Mise à mort du cerf sacré, présenté en Compétition officielle et distingué pour son scénario au Festival de Cannes en 2017, le réalisateur grec Yórgos Lánthimos revient avec un film royal et féminin, The Favourite. Dans un décor inspiré du XVIIIe siècle, ce drame historique s’offre un casting précieux.
On a le plaisir de retrouver Emma Stone et Nicholas Hoult (hilarant avec sa perruque démesurée), ainsi que Rachel Weisz (Youth, Agora) et Olivia Colman (qui remplace Claire Foy, soit la reine Elizabeth II dans The Crown). Cette dernière avait donc le profil parfait pour incarner la reine hystérique et méprisée. Ryan Gosling sera à la production du film.
La bande-annonce présente un projet un peu absurde. L’histoire se déroule durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart. Autour d’elles, des femmes de la cour s’indignent de son pouvoir et de sa folie. En parallèle se dessine un triangle amoureux. Conquis devant ces premières images, on a vraiment hâte de découvrir la suite.
Pour le moment, la date de sortie du film n’a pas encore été annoncée.