Le groupe de rock irlandais The Cranberries sortira bien son nouvel album. À titre posthume pour la chanteuse Dolores O’Riordan, qui nous quittait le 15 janvier dernier.
À voir aussi sur Konbini
En janvier dernier, le monde de la musique pleurait la disparition de Dolores O’Riordan, voix emblématique du groupe irlandais The Cranberries. À 46 ans, la chanteuse nous quittait des suites, selon le Santa Monica Observer, d’une overdose de Fentanyl.
C’est donc pour lui rendre un dernier hommage que sa formation a décidé de sortir un ultime album, projet déjà amorcé avant la mort de Dolores. Une ambition que le groupe a exprimée dans un communiqué publié sur Facebook.
Selon les membres du groupe Noel, Mike et Ferg, les sessions d’enregistrement de ce nouvel album avaient déjà commencé l’année dernière. Ils ont même confirmé qu’O’Riordan avait déjà posé sa voix sur plusieurs morceaux déjà enregistrés.
“Nous allons tous bien et nous espérons que ce nouvel album sera terminé au début de l’année prochaine”, a écrit The Cranberries sur ses réseaux sociaux. Une aubaine pour les fans qui, malgré ce tragique événement, pourront une dernière fois entendre la voix unique de la rockeuse sur des titres inédits.
“Ces dernières semaines, nous avons pris une décision. Après mûres réflexions, nous avons décidé de terminer ce que nous avons commencé. Ce projet, nous l’avions commencé en tant que groupe, avec Dolores, et nous nous devrions d’aller de l’avant et le terminer.”
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe a également confirmé qu’il travaillait sur une réédition de son premier opus, Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We?, qui fêtera cette année ses 25 ans. Un cadeau qui comprendrait quelques titres jamais entendus, ainsi que les 18 morceaux initiaux de l’album entièrement remastérisés.
“L’album spécial 25e anniversaire sortira plus tard cette année”, peut-on lire. Nous devrions donc pouvoir nous délecter de deux albums de The Cranberries en deux ans. Une bonne nouvelle qui se chargera de saluer dignement la mémoire de cette icône mondiale de la musique.