Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 9 février 2023 ?
À voir aussi sur Konbini
Les coups de cœur de Tim, le partageur qui écrit cet article
TH – SIGNAL II
SIGNAL était une claque, SIGNAL II est un crochet du droit. Avec ce deuxième opus, TH continue de montrer sa froideur mais n’hésite pas non plus à développer sa palette artistique. Les deux clips du projet dévoilent une nouvelle facette de l’artiste, et c’est toujours aussi pertinent. Les amis, l’e-trap de TH est bien parti pour choquer la France entière.
ScHoolboy Q – “Back n Love” ft. Devin Malik
ScHoolboy Q n’a pas fini d’être pertinent. En plus d’un “Blueslides” plus mélancolique, le rappeur dévoile “Back n Love” avec Devin Malik, une collaboration hypnotisante. On est totalement fans de la direction artiste et des visuels adoptés pour Blue Lips, son prochain projet attendu pour le 1er mars.
Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes
girl in red — “Too Much”
La plus fraîche des rockeuses norvégiennes est de retour avec un morceau accrocheur pétillant et un clip aussi pop que mélodramatique, dédié à celles et ceux qui en font toujours trop par amour — oui oui, on parle de vous.
Mahmood – “TUTA GOLD”
S’il est une superstar en Italie, l’iconoclaste Mahmood a encore tout à prouver chez nous, mais semble bien parti au vu de son dernier single, hymne galvanisant entre rap, pop et EDM, accompagné d’un clip léché, comme toujours avec lui.
Shygirl – Club Shy
Après un premier album remarqué, l’artiste britannique devient la reine de la nuit avec six titres qui sentent bon les corps suants qui se tordent dans le club. On y retrouve des invité·e·s de marque, dont notre Lolo Zouaï nationale.
Little Simz — Drop 7
Donnant suite à sa série de mini-projets plus alternatifs, la dernière sortie de la rappeuse britannique à qui tout sourit s’offre un détour électronique de drum’n’bass, de jersey club et même de baile funk.
SHENG — “DIS-MOI PK ?! 为什么”
Nouveau nom à suivre de la scène française qui regarde vers l’avenir, la jeune Parisienne d’origine sino-libanaise le prouve : le franglais, c’est fini, la musique de demain se kicke en français et en mandarin.
Flavien Berger — contrebande 02. le disque de l’été
Il n’est jamais trop tôt pour sortir le disque de l’été, encore moins quand on s’appelle Flavien Berger et que tout ce qu’on touche se transforme en poésie. Sur son nouveau disque, vous ne trouverez que des douceurs pop rêveuses.
Erika de Casier – “ice” ft. They Hate Change
Vous ne connaissez pas encore Erika de Casier ? Sachez deux choses : la chanteuse portugaise et danoise offre le twist parfait et moderne à un R&B intemporel, et son prochain album va vous faire beaucoup de bien, en témoigne ce nouveau single en équipe avec le duo hip-hop floridien le plus cool du moment.
Les coups de cœur de Yasmine, amoureuse de hip-hop mais SURTOUT de bonne musique
Ghetts – “Double Standards” ft. Sampha
Le prochain album de Ghetts intitulé On Purpose, With Purpose sortira le 23 février 2024. Quelques morceaux sont déjà sortis fin 2023 comme “Laps” en featuring avec Moonchild Sanelly ou encore “Twin Sisters” en featuring avec Skrapz. Pour nous mettre l’eau à la bouche un peu plus, le rappeur londonien nous a dévoilé “Double Standards” en featuring avec Sampha. Une chanson très engagée et politique dans laquelle les artistes dénoncent les doubles standards racistes et impérialistes de notre société.
Terrace Martin – Her Thoughts
Le boss Terrace Martin nous a dévoilé un nouvel EP dans lequel il nous offre des reprises de chansons de ses artistes favoris du moment : SZA, Coco Jones, H.E.R et Snoh Aalegra. Six morceaux dans lesquels on retrouve notamment des versions jazz de “Snooze”, “Kill Bill” et “I Hate U” de SZA ou encore une reprise de “Whoa” de Snoh Aalegra qui est absolument magistrale. Il présente ce projet comme un étant “voyage d’amour sonore” et dit que c’est de la musique “faite avec amour et pour l’amour” et franchement ? C’est ça.
DESTIN CONRAD – SAME MISTAKE featuring Alex Isley
Si vous n’êtes pas encore monté dans le train de DESTIN CONRAD, c’est plus que jamais le moment. Depuis 2021, le chanteur R&B à la voix de velours et originaire de Floride nous présente chaque année un nouveau projet. Une consistance de qualité qui fait beaucoup de bien et en ce début d’année, nous avons été gâtés par SUBMISSIVE2 qui est confortablement un no skip. Cette semaine on a continué de plonger dans son univers avec la sortie du clip SAME MISTAKE en featuring avec la très grande Alex Isley.
Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit
Theodora – “FNG”
Teasé à l’occasion d’un crossover incroyable entre Theodora et Mélenchon en direct du Zawa Show de DANY et RAZ sur Twitch, “FNG” est enfin dehors. Un nouveau single dans lequel l’artiste originaire de Seine-Saint-Denis continue d’explorer ses nombreuses influences avec toujours ce côté rap qui ne la quitte pas. Theodora s’amuse avec sa voix et ses mélodies, transmettant une énergie folle, bien aidée par la production de Mei et Mattu. Un morceau entêtant qui traite des relations amoureuses et d’un besoin d’indépendance non dissimulé, le tout accompagné d’un visuel efficace. On y observe une boss lady qui semble plus à sa place que jamais, prête à tout pour croquer 2024.
Empty7 – Lacrimosa
Évidemment qu’Empty7 poursuit son run. Toujours produit et mixé par l’artiste lui-même, Lacrimosa est un nouvel EP quatre titres qui mérite qu’on s’y penche sérieusement. Titre repris du “Requiem” de Mozart signifiant larmes en latin, l’opus est poignant par les thèmes que le rappeur aborde et complet par la diversité des productions. Le Suisse que l’on a déjà reçu chez Konbini fouille dans ses doutes, ses larmes et son vécu pour livrer cet EP toujours aussi introspectif.
arøne – “+ en +”
Après toutes mes larmes, projet six titres dévoilé en octobre 2023 incluant l’excellent “bad days”, arøne is back avec un nouveau single. Sur une prod aux allures de 2-step atypique signée lewave, arøne chante un amour complexe, une relation destructrice qui semble vouée à l’échec : “J’fume de plus en plus, plus je t’aime et plus j’vais mal”. L’ensemble est ultra-mélodique, le morceau évoluant sans cesse pour finir en apothéose avec un dernier refrain puissant où l’objectif est clairement d’emporter l’auditeur. Et spoiler, ça a fonctionné.