Dans un court teaser, Deadpool annonce la bande-annonce prévue pour demain, le 4 août. Une sorte de blague qui rassure les quelques fans encore inquiets.
Il y a plein de choses qui font de Deadpool un des meilleurs personnages de comics de l’Histoire : il est indéniablement le plus cool, de chez Marvel au minimum, a un humour des plus noirs, est franchement grossier et surtout, il sait qu’il est un personnage fictif et fait des blague là-dessus, lorsqu’il ne s’adresse pas directement aux lecteurs.
Forcément, les fans ont un peu peur de l’adaptation ciné prévue pour le 10 février 2016. Mais avec cette nouvelle vidéo, en l’espace de quelques secondes, le Deadpool version Ryan Reynolds rassure tout le monde. Déjà, il s’agit d’un teaser pour annoncer… la bande-annonce officielle, elle-même prévue pour le lendemain, ce mardi 4 août. Le trailer du trailer somme toute. “What a post-modern asshole” peut-on même lire sur le compte Twitter officiel du film.
#Deadpool did a trailer to a trailer. What a post-modern asshole.
https://t.co/JFTxauHDfm
— Deadpool Movie (@deadpoolmovie) 3 Août 2015
À tout cela s’ajoute l’ironie du propos, se moquant d’abord de la majorité des blockbusters aux discours plus que cliché, puis de la première apparition complètement ratée du personnage dans X-Men Origins : Wolverine, où Ryan Reynolds avait la bouche cousue, au lieu de ressembler à ça (photo prise pendant le tournage du Deadpool 2.0), et plus encore.
Bref, un condensé de ce qu’on attend d’un Deadpool au cinéma. Pendant ce temps, on compte encore les minutes jusqu’à la sortie du vrai trailer, qui avait fuité après avoir été diffusé lors du dernier Comic-Con.
À voir aussi sur Konbini