Adapté de la BD Seuls de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, le nouveau film de David Moreau dévoile ses premières images à travers un teaser noir et soigné.
À voir aussi sur Konbini
David Moreau assure aussi bien dans les comédies pétillantes (20 ans d’écart) que dans les thrillers d’épouvantes (Ils et The Eye). Pour son nouveau film, Seuls, il a adapté la BD à succès de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann. Au regard de cette ambiance nocturne sophistiquée, terre des héros qui portent le film, les premières images du teaser laissent penser que le nouveau projet de David Moreau s’annonce très noir et haletant. Et les tentatives de film de genre dans le cinéma français sont tellement rares que Seuls sera forcément au cœur des attentions.
Une bande d’enfants survivants
Sur fond d’histoire apocalyptique, Seuls révèle un monde désert et agressif : tous les habitants de Fortville ont disparu, les cinq enfants vont devoir s’unir pour survivre. On retrouve au casting Sofia Lesaffre (Nous trois ou rien), Stéphane Bak (aperçu récemment dans l’Outsider et Elle) et Jean-Stan Du Pac (La Volante).
Nous aurons aussi l’occasion de découvrir deux nouvelles têtes, Kim Lockhart et Paul Scarfoglio — qui semble avoir un emploi du temps bien chargé en ce moment, puisque nous l’apercevrons aussi dans Un sac de billes et Les Grands, bientôt dans les salles. La bande de survivants croisera, un peu plus tard dans l’intrigue, le saillant et discret Thomas Doret (Renoir). Le film sortira dans les salles le 8 février 2017.