Le teaser très court et ingénieux de La Planète des singes 3 annonce calmement une effroyable tempête, présageant un solide film d’action.
À voir aussi sur Konbini
Face à la caméra, en plan fixe, un nuage de cendres vient dessiner César, le leader menaçant des primates dans la trilogie-reboot de La Planète des singes. Le singe majestueux, en motion design avec un effet de particules, lance un avertissement très solennel : la guerre avec les humains sera redoutable. Puis un coup de vent le balaye. Une idée à saluer, puisqu’en ne dévoilant aucune scène épique, le mystère reste entier. Une poignée de secondes suffit pour comprendre que La Planète des singes 3 promet de bonnes grosses scènes d’action.
Ce troisième volet de la franchise illustrant les rivalités entre les hommes et les singes est dirigé par Matt Reeves, qui n’a pas tourné depuis le second chapitre de la franchise, La Planète des singes : L’Affrontement, qui avait cartonné en 2014.
Dans ce nouvel opus, le clan de César (Andy Serkis) affrontera les humains sous la houlette du Colonel (Woody Harrelson). Un duel costaud qui déterminera quelle espèce s’imposera sur la planète.
Le blockbuster sortira l’été prochain, le 2 août.