Sorti le 9 décembre, “Comment c’est loin” est le premier film, assez autobiographique, d’Orelsan. Konbini diffusera la vidéo intégrale le 30 décembre, en exclusivité. En attendant, voici un petit teaser.
À voir aussi sur Konbini
“Le film n’a pas de sens si je ne le fais pas avec mes potes.” Pour son premier film, comme pour ses chansons, Orelsan a choisi la veine autobiographique. Sorti le 9 décembre 2015, Comment c’est loin raconte l’histoire (pas si vraie que cela) d’Orelsan et Gringe, deux aspirants rappeurs natifs de Caen qui galèrent pour sortir leur premier EP, après avoir fait une intervention remarquée sur les ondes d’une radio locale.
Philosopher dans le canapé
Dans ce film, Orelsan, gardien de nuit dans un hôtel dont le patron a une fâcheuse tendance à être raciste, est entouré d’une galerie de personnages plus paumés et attachants les uns que les autres. Entre les soirées interminables à draguer autour d’une tequila sunrise et les séances de lose à philosopher sur le canapé, un verre d’Ice Tea chaud à la main, Comment c’est loin se révèle une comédie facétieuse, générationnelle et originale par sa forme, pas si éloignée d’une comédie musicale puisque les chansons rythment l’ensemble du film.
Konbini diffusera, mercredi 30 décembre, l’intégralité du making of de Comment c’est loin. Pour patienter, voici un petit teaser.