Rares sont les séries qui maîtrisent la satire aussi finement que The Boys. Si finement, d’ailleurs, que certains voient vraiment Homelander, le super-héros psychopathe magnifiquement campé par Antony Starr, comme un sauveur de la nation. Il faut dire que la série d’Eric Kripke aime troubler les lignes, notamment avec le (faux) compte X/Twitter Vought International, la mégafirme (fictive) qui gère la carrière et l’image des “Supes”.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, pour le Super Bowl, dont la finale s’est tenue cette nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, l’occasion était trop belle d’en remettre une couche. Vought nous a donc concocté une pub parodique, qui semble tellement authentique, comme seule l’Amérique sait en produire. Après tout, vu les récents événements de la saison 3, rien n’est trop beau ni trop gros pour racheter une virginité à Homelander.
Chargement du twitt...
“Liberté, football, famille, chevaux : des mots synonymes de Vought et de notre nation.”
Les voilà donc, lui et ses petits camarades des Seven, égéries d’une marque de boisson énergétique nommée Turbo Rush. Ça dégouline de bons sentiments et de patriotisme, ça prône une nation unie, libre et qui court dans les champs de maïs en toute insouciance… bref, une image loin, très loin de la guerre sans merci que se livrent désormais nos (anti)héros et (anti)héroïnes. On est fans.
Avant de savoir quand, en 2024, sera diffusée la saison 4 de The Boys, retrouvez les trois premières saisons, et son spin-off Gen V, sur Prime Video.