Aux États-Unis, les inscriptions pour voter à la prochaine élection présidentielle viennent d’ouvrir. Mais qu’est-ce que Taylor Swift a avoir là-dedans ? Après que la chanteuse a posté une simple story Instagram incitant les gens à s’inscrire, le site Vote.org a atteint un nombre record de visiteurs.
À voir aussi sur Konbini
“J’ai eu la chance de voir tant d’entre vous à mes concerts récemment. Je vous ai entendus élever vos voix et je sais à quel point elles sont puissantes. Assurez-vous d’être prêts à les utiliser lors des élections de cette année !” dit-elle à ses abonnés.
Chargement du twitt...
Le directeur de la communication de Vote.org, Nick Morrow, a révélé sur Twitter que le “site comptait en moyenne 13 000 utilisateurs toutes les 30 minutes” à la suite de l’appel de Taylor Swift. L’impact est gigantesque, et on s’est demandé qui pourrait avoir la même influence en France.
Trois choix
Dans l’Hexagone, difficile de penser à un artiste qui puisse avoir autant d’influence qu’une pop star aussi grosse que Taylor Swift. On a quand même pensé à trois choix, en commençant par Aya Nakamura. La plus grande chanteuse de notre pays, c’est bien elle ; son public est jeune et très (très) grand. Difficile de l’imaginer faire un tel appel, mais c’est clairement celle qui se rapproche le plus de Taylor Swift en termes de succès.
Nos deux autres choix se portent logiquement sur le rap français. D’abord, SCH. Plus impliqué que la plupart des artistes de la scène française, on ne serait pas choqués par un appel au vote du S. C’est l’un des rappeurs français les plus populaires de ces dernières années, l’impact est là.
Chargement du twitt...
Ensuite, Nekfeu. Très en retrait depuis la sortie de son dernier projet en 2019, le rappeur reste impliqué dans les affaires sociétales de notre pays. On l’a notamment vu manifester à travers une vidéo relayée un peu partout sur les réseaux sociaux pendant la période des Gilets jaunes. En plus de cela, le Fennec a une fanbase à fond derrière lui, donc c’est un choix logique.
Chargement du twitt...