Le réalisateur du film très attendu “Les Huit Salopards” raconte dans une interview un différend qu’il a récemment rencontré avec la célèbre firme.
À voir aussi sur Konbini
“Ils essaient de me baiser.” Quentin Tarantino est vraiment très énervé. Dans un entretien pour l’émission de radio américaine de Howard Stern, le cinéaste de Pulp Ficiton raconte comment Disney tente d’éclipser son prochain film Les Huit Salopards grâce à l’engouement que suscite le nouveau Star Wars, sorti mercredi dernier.
Tarantino explique qu’initialement, Les Huit Salopards devait être diffusé au Cinerama Dome, une salle de cinéma mythique d’Hollywood, à partir du 25 décembre pendant deux semaines, juste après Star Wars VII : Le Réveil de la Force.
C’était sans compter sur Oncle Disney qui, selon le réalisateur, a fait du chantage au complexe de Los Angeles dans le but de pouvoir diffuser le dernier film de la saga de George Lucas plus longtemps. Si le cinéma acceptait ce marché, il serait dans l’obligation d’annuler le contrat établi avec Les Huit Salopards.
“Disney a dit aux propriétaires du cinéma : non, vous allez diffuser Star Wars, au Cinerama Dome, pendant toute la période des fêtes, et si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas Star Wars, assure Quentin Tarantino. On ne vous autorisera à le montrer dans aucun de vos cinémas.”
“Le Cinerama Dome, c’est un lieu important pour moi”
On connaît le caractère impulsif du cinéaste américain, mais au micro du Howard Stern Show, il semble très affecté par cette situation. Il en donne des raisons très claires : “J’ai grandi à Los Angeles, et le Cinerama Dome est un lieu important pour moi. J’aimerais voir mon film passer là bas.”
Reste à savoir, si Disney mettra ses “menaces” à exécution.