Tangerine Dream, groupe pionnier de l’électronique, est bel et bien de retour

Tangerine Dream, groupe pionnier de l’électronique, est bel et bien de retour

Fondée dans les années 1970, la formation allemande revient avec un nouvel album, marqué par la mort de son membre fondateur Edgar Froese, en 2015.

À voir aussi sur Konbini

Ils font partie des ces groupes qui avaient déjà compris toute la complexité de la musique électronique. Tangerine Dream, né en Allemagne en 1967, prépare la sortie de son tout nouvel album après trois années de silence. Baptisé Quantum Gate, le prochain disque doit sortir cette année, rapporte NME, le vendredi 16 septembre dernier, sans plus d’information.

Hier, le groupe a publié sur son Soundcloud officiel une preview exclusive, afin de patienter encore un peu avant l’annonce de la date exacte de la sortie.

Quantum Gate sera le premier opus de Tangerine Dream sans son fondateur, le musicien Edgar Froeses, décédé d’un embolie pulmonaire l’année dernière, bien qu’il soit crédité sur le disque.

Tangerine Dream est un des groupes les plus prolifiques de notre ère : collaborations comprises, sa discographie est composée d’une centaine d’albums, affirme NME. Le dernier gros projet en date remonte à 2013 : Tangerine Dream a composé plusieurs morceaux inédits pour la bande-originale du jeu vidéo Grand Theft Auto V.

Récemment, le groupe a partagé sur Soundcloud une reprise du générique de Stranger Things, lui-même indéniablement inspiré du style musical de Tangerine Dream, notamment celui de l’album Phaedra, premier opus signé sur le label Virgin en 1974.