La chanteuse américaine va bientôt recevoir le prestigieux Hal David Starlight Award qui vient récompenser les jeunes artistes “à l’impact significatif sur l’industrie musicale”. Un prix remis par le Songwriters Hall of Fame, ou Temple de la renommée des auteurs-compositeurs. Il vient récompenser le travail de SZA en tant qu’autrice-compositrice. Elle devient alors la deuxième femme noire à recevoir ce prix Hall of Fame, après Alicia Keys en 2005, et succède à Post Malone, récompensé en 2023.
À voir aussi sur Konbini
Une année remplie pour celle qui a également remporté trois prix à la 66e cérémonie des Grammy Awards grâce à son album acclamé dans le monde entier SOS.
Chargement du twitt...
Sur Instagram, la chanteuse a déclaré : “C’est la chose la plus significative pour moi, vous n’avez pas idée”, avant de remercier vivement Nile Rodgers, président du Songwriters Hall of Fame, pour ses mots forts. En effet, le musicien légendaire et président de l’institution depuis 2018 n’a pas tari d’éloges pour qualifier la chanteuse américaine, avouant qu’elle “mérite tellement d’être la récipiendaire 2024 du Hal David Starlight Award” pour ses “performances” et son “talent artistique incroyable”.
SZA recevra son prix lors de la 53e cérémonie officielle qui aura lieu le 13 juin à New York.