Sydney Sweeney est comme tout le monde : une photo indique que l’actrice pirate ses séries préférées

Une femme du peuple

Sydney Sweeney est comme tout le monde : une photo indique que l’actrice pirate ses séries préférées

Une simple story de l’héroïne d’Euphoria a relancé le débat : paie-t-on trop cher nos abonnements aux plateformes de streaming ?

Toujours y réfléchir à deux fois avant de poster une story ! Même si c’est une simple photo innocente de son après-midi tranquille sur le canap à regarder sa série préférée. C’est l’actrice Sydney Sweeney qui en a récemment fait les frais, avec une story montrant son écran de télévision, le générique de la série New York Police Judiciaire mais surtout une interface peu commune que beaucoup ont reconnue et attribuée à une célèbre plateforme de streaming pirate.

À voir aussi sur Konbini

La photo, supprimée dans la foulée mais évidemment reprise par les twittos, a déjà été vue plus de 8 millions de fois sur X/Twitter et a relancé le débat des prix des plateformes de streaming. “Elle est juste comme moi, pour de vrai”, s’est enthousiasmé un utilisateur.

Chargement du twitt...

Au-delà du potentiel mémesque de la photo, certain·e·s twittos en ont profité pour relever les prix des plateformes de streaming, et leur multiplicité qui poussent beaucoup de cinéphiles et de sériephiles vers les options dites “pirates” :

“Toutes les émissions que nous voulons regarder se trouvent sur différents services de streaming. Nous n’avons pas envie de payer pour huit services différents et Madame Sweeney non plus”.

Chez nous, malgré une offre abordable chez Prime Video (désormais combinée à Max avec les programmes HBO ou Discovery Channel) ou chez Canal (notamment la Rat+ qui permet aux moins de 26 ans de combiner les catalogues Canal+, Apple TV+, Disney+, Netflix, OCS, Paramount+ pour 19,99 euros par mois), peu d’options existent pour avoir toutes ses séries préférées au même endroit.

Sydney Sweeney, tu es notre seul espoir.