À voir aussi sur Konbini
Doucement mais sûrement, l’univers Marvel étendu de Sony continue de grossir dans l’ombre du MCU de Kevin Feige. Après Venom et Morbius, et en attendant la sortie de Kraven le chasseur à l’automne 2023, Amy Pascal et ses équipes continuent de piocher dans la Spider-family pour constituer leur grande famille de super-héros.
En 2024, on aura ainsi droit à Madame Web, un film qui devrait mettre en scène plusieurs Tisseuses de toile, puisque si Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey) incarnera le personnage principal, on apprend aujourd’hui que Sydney Sweeney (Euphoria) y campera Julia Carpenter, alias Spider-Woman, selon le podcast The Hot Mic.
Dans les comics, Julia Carpenter, créée en 1984 par Jim Shooter et Mike Zeck, est la deuxième justicière à porter ce masque après Jessica Drew. Elle porte un costume noir avec un symbole d’araignée blanc assez emblématique, qui n’est pas sans rappeler la tenue de Venom. Les pouvoirs de Julia, exposée à du venin d’araignée comme Peter Parker, sont très proches de ceux de Spider-Man. Si le film est encore très mystérieux, plusieurs rumeurs évoquent la possibilité de voir d’autres Tisseuses de toile à l’écran, dont Martha Franklin (la troisième Spider-Woman) ou encore Anya Corazon (Spider-Girl).
Pour le moment, Madame Web est attendu en février 2024 dans nos salles obscures. En plus de Sydney Sweeney et Dakota Johnson, on devrait y croiser Emma Roberts (American Horror Story), Adam Scott (Big Little Lies) et notre frenchie Tahar Rahim. C’est le 5e film de l’univers du Sony’s Spider-Man Universe.
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a Watchlist, une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures. Passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.