De quoi nous rendre encore plus impatients du concert de The Internet à Paris la semaine prochaine.
À voir aussi sur Konbini
Le 3 février dernier, Syd, jusqu’alors connue pour son rôle au sein du groupe de néo-soul The Internet, nous ravissait avec son tout premier album solo : Fin. Un disque doux, langoureux, acclamé par la critique (dont nos confrères du podcast No Fun), par lequel la chanteuse de 24 ans nous transportait un peu plus dans son cosmos vaporeux où l’amour (et le sexe, bien souvent) est sans cesse célébré.
Deux mois à peine après ce premier long format, Syd est déjà de retour avec “Treading Water”. Un titre sensuel à souhait où la jeune femme nous explique que “it’s all about love”, disponible en téléchargement gratuit sur SoundCloud. Produit par Flip Colson et Steve Lacy (guitariste du groupe The Internet, qui vient lui aussi de faire ses débuts en solo), “Treading Water” est marqué par un sample du morceau “Selfish” de Big Sean et Jhené Aiko, que l’on découvrait en 2016 sur l’album Twenty88.
Un véritable concentré d’amour, donc, que l’on espère entendre sur la scène parisienne du Trabendo, où Syd se produira le 4 avril prochain aux côtés de ses comparses de The Internet.