Fait très rare dans le monde des séries, un diffuseur a fait marche arrière après avoir annulé un de ses contenus. La plateforme en question est Apple et la série est Ted Lasso, l’une des dramédies phares de la firme américaine. Diffusée entre 2020 et 2023, cette création originale signée par Bill Lawrence, Brendan Hunt, Jason Sudeikis et Joe Kelly devait se conclure avec sa saison 3 selon la volonté des showrunners. Finalement (et peut-être à cause des retours mitigés sur cet ultime chapitre), les membres de l’AFC Richmond feront leur retour dans une saison 4. Enfin, on l’espère, car Apple n’a pas obtenu un feu vert de la part de tout le cast.
À voir aussi sur Konbini
Selon Variety, seuls trois acteurs principaux ont confirmé leur retour pour le moment : Hannah Waddingham (Rebecca), Brett Goldstein (Roy) et Jeremy Swift (Leslie). Des négociations seraient en cours avec d’autres stars de la série, dont Jason Sudeikis, l’interprète de coach Lasso, Brendan Hunt (coach Beard) et Juno Temple (Keeley). En revanche, c’est mal barré pour Phil Dunster alias Jamie Tart, qui est très occupé sur deux autres séries (The Devil’s Hour sur Prime Video et Surface sur Apple TV+).
D’autres acteurs et personnages emblématiques de Ted Lasso pourraient revenir mais sous la forme de guests. On pense à Nick Mohammed (Nate), James Lance (Trent) ou encore Cristo Fernández (Dani). Le tournage de la saison 4 devrait commencer début 2025, une fois que le clan Richmond sera réuni au maximum. En revanche, on ne sait absolument rien de l’intrigue, alors que la série se terminait sur le départ de coach Lasso et son retour aux États-Unis, la création d’une équipe féminine sous l’impulsion de Keeley et Rebecca et la nomination de Roy au poste de coach.