C’était long, mais le voilà enfin. Plus de six mois après le premier chapitre de la trilogie VULTURES entreprise par Kanye West et Ty Dolla $ign et alors que le second opus était initialement prévu pour le 8 mars dernier, VULTURES 2 vient de débarquer sur les plateformes de streaming. Cette sortie surprise fait suite au partage, le 2 août dernier (la veille de la sortie du disque), du morceau “SLIDE” sur yeezy.com, sur lequel on retrouve notamment les génies Fred again.. et James Blake.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir décalé la sortie de VULTURES 2 pour pouvoir le peaufiner, Kanye West était attendu au tournant avec cette nouvelle sortie. Long de près de 50 minutes et composé de 16 morceaux, le disque convie plusieurs noms alléchants sur ses crédits, à savoir Don Toliver, Kodak Black, Playboi Carti, Future, Lil Wayne, ses enfants Chicago et North West, Charlie Wilson, les Ultras de l’Inter Milan, Young Thug, Lil Durk, Lil Baby, James Blake, 070 Shake, CyHi the Prynce, Desiigner et Todd Rundgren.
Sur la pochette de l’album, dont l’esthétique s’approche de celle du premier opus, Ty Dolla $ign rend hommage à son frère incarcéré Jabreal Muhammad, également connu sous le nom de Big TC. L’homme en question purge actuellement une peine de prison à vie pour un meurtre qu’il affirme ne pas avoir commis.
Sur le morceau “BOMB”, on retrouve North et Chicago West, les deux aîné·e·s de Kim Kardashian et Kanye West, qui s’adonnent à une partie de rap en japonais, ce qui n’a pas manqué d’amuser les fans du rappeur, qui ont accueilli le morceau (et le reste de l’album, d’ailleurs) de façon mitigée.