Un retour sur investissement de 630 %, tranquille.
À voir aussi sur Konbini
Personne ne l’attendait vraiment, et pourtant, il est bien là le gros succès de l’année. Si l’on n’est pas étonnés de le trouver dans tous les tops des meilleurs films de la cuvée 2017, Get Out continue de nous surprendre puisqu’il s’agit aussi, pour l’instant, du film le plus rentable — et ce n’est pas rien !
Le site The Wrap a fait ses calculs, et avec ses “petits” 4,5 millions de dollars de budget (avec une estimation élevée à 30 millions pour les dépenses liées au marketing du long-métrage), le film de Jordan Peele présente un retour sur investissement de 630 %. En effet, Get Out a rapporté pas moins de 252 millions de dollars au box-office mondial.
Évidemment, cela ne signifie pas qu’il s’agit du plus gros succès de l’année, puisque c’est encore La Belle et la Bête qui détient la couronne pour 2017, avec un joli 1,27 milliard de dollars de recettes. Mais avec son budget colossal de 160 millions de dollars, difficile de le concurrencer.
À noter que pas loin derrière notre cher Get Out, résiste le génial Split qui, lui, est rentable à 610 %, avec un joli score au box-office (277 millions de dollars) et un budget de 9 millions de dollars. Le film de M. Night Shyamalan est également produit par Jason Blum, qui a décidément eu le nez creux cette année.
Sa prochaine production, Happy Death Day, fera-t-elle aussi bien que ses deux derniers bébés ? Réponse dans quelques mois. En attendant, retrouvez son Supercut horrifique concocté à l’époque de la sortie de Get Out :