Amis de longue date à la ville, Colin Firth et Stanley Tucci seront en couple à l’écran dans Supernova, le second film du jeune cinéaste britannique Harry Macqueen. Dans la peau de Sam et Tusker, les deux hommes s’embarquent dans un road trip au travers d’une Angleterre rurale pour rendre visite à leurs proches en passant par les lieux qui leur sont chers.
À voir aussi sur Konbini
Ce voyage aura une saveur particulière de dernières vacances pour les deux hommes car Tusker (Stanley Tucci) est porteur précoce de la maladie d’Alzheimer et perd peu à peu certaines de ses facultés mentales.
Si le film n’échappera visiblement pas à certains poncifs du genre, comme les séquences sur des routes désertes au son d’une guitare folk, l’intérêt sera davantage du côté de la belle histoire d’amour qu’il dépeint, sans que l’homosexualité ou l’homophobie n’en soient le sujet.
On souhaite à Supernova la même puissance que Still Alice, dans lequel Julianne Moore interprétait une émérite professeur de linguistique atteinte elle aussi d’Alzheimer précoce.