Écrit en 2013 par Stephen King, le roman Docteur Sleep, suite de Shining, adapté à l’écran par Kubrick dans un film culte va faire à son tour l’objet d’une adaptation hollywoodienne.
Même s’il est connu que le Shining de Stanley Kubrick ne lui avait pas plu, Stephen King vient de donner son autorisation pour une adaptation hollywoodienne de la suite de son livre, Docteur Sleep.
Ce roman, publié en 2013, suit la trace de Danny Torrance, des années après les évènements traumatisants de l’hôtel Overlook. Souffrant encore des tortures que sa famille et lui ont subies, Danny voit ses pouvoirs psychiques se réactiver lorsqu’il se lie à une fille de 12 ans qu’il doit sauver d’un groupe de gens aux pouvoirs paranormaux.
À voir aussi sur Konbini
Si l’interprétation de son roman par Kubrick n’avait pas plu à Stephen King, The Shining reste l’un des films les plus importants du cinéma moderne, porté par l’interprétation inoubliable de Jack Nicholson.
Selon le Guardian, Stephen King sera le producteur exécutif de Docteur Sleep, même si pour l’instant ni le réalisateur ni le casting n’ont été annoncés. Le film sera l’un des nombreux livres de Stephen King à être transposés au cinéma cette année. Les projets dont l’on parle le plus sont The Dark Tower, avec Idris Elba et Matthew McConaughey, et Cell avec Samuel L. Jackson et John Cusack.