Durant la pandémie, le film de Peter Weir, Master & Commander : De l’autre côté du monde, qui raconte comment un capitaine d’un vaisseau anglais part à la poursuite d’un bateau napoléonien dans le Pacifique, a fait parler de lui. En cause, un twittos qui, pour troller, donnait comme conseil contre les insomnies de confinement de regarder le long-métrage en question.
À voir aussi sur Konbini
“Beaucoup de personnes se plaignent du manque de sommeil durant la pandémie. Puis-je vous recommander ‘Master & Commander’, avec le captivant Russell Crowe. Je n’ai jamais pu passer les dix premières minutes. De rien. Et merci Russell.”
Chargement du twitt...
Russel avait répondu en personne, indiquant que les jeunes ne savent plus se concentrer, que le film est brillant et destiné aux adultes. Ce qui ne surprendra personne. Crowe soutient depuis de longues années l’idée de faire une suite de ce film culte, même si la Fox semblait ne rien entendre.
Peut-être que quelqu’un au studio a vu le buzz autour de cet échange car, sorti de nulle part, 18 ans après la sortie en salles du film et quelques semaines à peine après le tweet de l’acteur australien, Deadline nous informe qu’un projet de suite est lancé.
La Fox aurait demandé à Patrick Ness, scénariste de Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona et auteur du bouquin sur lequel le long-métrage est basé, de pondre une suite. Il s’agira sans doute de l’adaptation d’un autre tome des Aubreyades, série littéraire de Patrick O’Brian des années 1970 – dont le premier volet, Maître à bord, a été adapté en 2003 en Master & Commander : De l’autre côté du monde.
Tant que cela nous permet de revoir Russell Crowe en forme, avec ses cheveux longs, on signe d’office.