Le réalisateur argentin Andrés Muschietti a confirmé qu’une suite était déjà en préparation.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques mois, la bande-annonce terrifiante de Ça − adapté du roman éponyme de Stephen King écrit en 1986 − avait battu des records en matière de vue et de partage. Alors qu’il n’est pas encore sorti, le remake centré sur le clown tueur suscite déjà des interrogations sur une potentielle suite. Rien d’étonnant lorsque l’on connaît le roman, lequel se déroule sur deux périodes entremêlées : les personnages principaux sont enfants, mais on les suit également trente ans plus tard, lorsqu’ils sont devenus adultes.
Dans une interview donnée à Variety, Andrés Muschietti, qui signe avec cette adaptation son deuxième long-métrage, ne laissait place à aucun doute concernant un second film :
“C’est ce que nous allons faire. Nous aurons probablement terminé le scénario de la seconde partie en janvier. Idéalement, nous aimerions commencer la production en mars prochain. La première partie sera uniquement centrée sur les enfants. La seconde se déroulera trente ans après : les personnages seront devenus adultes, mais il y aura des flash-back de 1989, quand ils étaient encore enfants.”
Une excellente nouvelle pour les fans du roman, très perplexes lors de la diffusion de l’adaptation TV de Tommy Lee Wallace, en 1990, lequel avait choisi d’adapter de manière assez édulcorée. Cette fois-ci, Andrés Muschietti semble vouloir rendre hommage au roman de King, en le transposant de la façon la plus fidèle possible, avec une réalisation léchée et une esthétique marquée.
La première partie de Ça sortira dans les salles françaises le 20 septembre prochain.