Call Me By Your Name : les magnifiques titres de Sufjan Steven sortiront en vinyles

Call Me By Your Name : les magnifiques titres de Sufjan Steven sortiront en vinyles

10.000 vinyles de l’EP The Mystery Of Love, réunissant les trois contributions de Sufjan Steven au film oscarisé, sortiront le 21 avril prochain.

À voir aussi sur Konbini

Si l’acclamé Call Me By Your Name a brisé tant de cœurs, sa bande originale peut être en partie tenue pour responsable. Narrateur musical de ce drame romantique, Sufjan Stevens − auteur, compositeur et interprète américain de folk − livre de sa voix angélique des ballades à la mélodie légère et aux paroles profondes, parfaites illustrations de la romance complexe entre Elio et Oliver. Et si cette BO ne vous a pas laissé·e·s de marbre, préparez-vous à ce qu’elle vous hante durablement.

Comme le rapporte Pitchfork, une édition limitée sur vinyles transparents de l’EP The Mystery of Love − réunissant les trois contributions de Sufjan Stevens au film oscarisé − vient en effet d’être annoncée pour le 21 avril prochain (à temps pour le Disquaire Day). Pour mettre la main sur l’une des précieuses copies de ce 33 tours, il faudra cependant être rapide (et chanceux), puisque seuls 10 000 exemplaires, tous numérotés, seront mis en vente.

Sur la face A, on retrouvera le titre phare “Mystery of Love”, nommé cette année pour l’oscar de la meilleure chanson originale, et qui accompagne l’escapade aventureuse des deux amants du film. La face B du vinyle accueillera quant à elle une nouvelle version de la chanson “Futile Devices” (sortie en 2010 et remixée par Doveman), sur laquelle Elio se languit de la présence d’Oliver, ainsi que le poignant “Visions of Gideon”, qui sublime la fin (quelque peu déchirante) du long-métrage.

Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me By Your Name, se souvient pour Billboard de sa première écoute des chansons de Sufjan Stevens, envoyées par ce dernier au cinéaste en 2016, alors que le tournage n’avait commencé qu’une semaine auparavant :

“Nous étions dans mon salon. Il y avait moi, Walter [Fasano], Armie [Hammer] et Timothée [Chalamet] […]. C’était un grand moment, parce que nous étions déjà très unis, mais c’est un sentiment qu’on ne peut décrire, au final. Parce que quand vous faites un film, vous pouvez vous en détacher et l’envisager comme une profession, ou vous pouvez le vivre pleinement : nous faisions un film qui était un pan de vie, de nos vies entremêlées.

Puis nous avons entendu cette musique, et la profondeur de notre implication dans ce film s’est accentuée de manière significative. Nous avons été transportés par cette magie. On a continué à écouter les chansons tout le reste de l’après-midi.”

Les trois titres de Sufjan Stevens peuvent également être retrouvés sur la bande originale de Call Me By Your Name, disponible dans son intégralité depuis novembre 2017.