Depuis plus d’une semaine, des incendies dévastent la banlieue de Los Angeles et emportent notamment des bâtiments emblématiques vus dans plusieurs films et séries. C’est notamment le cas de la Palisades Charter High School, le lycée où ont été tournés le film Freaky Friday de Mark Waters, avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, mais aussi la série Teen Wolf ou le mythique Carrie au bal du diable de Brian de Palma — qui finit d’ailleurs en cendres dans le film de 1976.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
D’autres bâtiments ont péri dans les flammes, à l’instar du ranch Will Rogers, incontournable de la région, qui a notamment servi de décor au film Funny Lady sorti en 1976, avec Barbra Streisand. Le manoir McNelly, fréquemment utilisé comme décor de cinéma depuis près de 100 ans, et récemment aperçu dans la série Hacks, a également été réduit en cendres.
Chargement du twitt...
Finalement, c’est le méga-manoir à plus de 83 millions de dollars, aperçu dans la saison 4 de Succession, qui a disparu. Avec ses 18 chambres, l’impressionnante bâtisse est d’ailleurs réputée pour être la “maison la plus chère” du quartier de Pacific Palisades, fortement touché par les incendies. À ce jour, 24 personnes ont perdu la vie dans les flammes, qui ne sont toujours pas neutralisées par les pompiers.