À 76 ans, Hayao Miyazaki est officiellement de retour dans le game, après avoir pourtant annoncé en 2013 vouloir se limiter aux courts-métrages, qu’il considère “moins stressants”.
À voir aussi sur Konbini
Hayao Miyazaki n’est pas seulement le cofondateur du studio Ghibli, il est aussi celui à qui toute la planète doit son obsession pour les animes. Interviewé par l’agence de presse Kyodo News, le producteur Toshio Suzuki a confirmé que le réalisateur du Voyage de Chihiro travaillait sur un nouveau film, confirmant pour de bon ce que beaucoup pensaient déjà.
En 2013, les médias avaient annoncé son sixième départ à la retraite. L’année dernière, son retour avait été l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations, confirmées ensuite en décembre 2016, lors de la diffusion d’un documentaire de la chaîne de télé japonaise NHK.
Chargement du twitt...
Le film pourrait s’inspirer de l’histoire de Kemushi no Boro (Boro la chenille), un court-métrage d’animation qu’Hayao Miyazaki destinait initialement au Musée Ghibli. Cela fait 20 ans qu’il travaille sur ce projet et espère le finir à temps pour les Jeux olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo. Au final, on en sait très peu sur ce long-métrage à venir, mais des captures d’écran ont été repérées sur Twitter et des vidéos (comme celle ci-dessous) montrent des extraits exclusifs.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet