Auteur de seulement deux albums, Cheese en 2010 et Racine carrée en 2013, Stromae a pourtant marqué le début des années 2010 comme peu d’autres. Depuis, le chanteur belge s’est fait particulièrement discret, notamment en raison d’un burn out en 2015.
S’il a dévoilé un morceau inédit de neuf minutes en 2018, l’artiste polyvalent a principalement travaillé avec d’autres artistes (Orelsan, Disiz, Vitaa, Caballero et JeanJass, Bigflo et Oli…), tout en se consacrant à son label Mosaert avec lequel il a multiplié les projets – notamment dans le prêt-à-porter.
C’est d’ailleurs dans le cadre d’une nouvelle collection de vêtements que Paul Van Haver, de son vrai nom, a accordé une interview au journal Libération en compagnie de sa compagne Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, eux-aussi membres de Mosaert.
Au cours de cet entretien, l’artiste de 35 ans affirme ne pas en avoir fini avec la musique. “Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date”, affirme Stromae.
“Même si j’avais été sous un contrat d’artiste, on n’aurait pas pu m’obliger. Soit j’aurais trouvé un subterfuge, soit j’aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d’artistes font ça”, poursuit-il. Reste maintenant à savoir quand arrivera ce fameux disque, et si Stromae en sera pleinement satisfait.
À voir aussi sur Konbini