Stoppée par la grève des scénaristes, Emily in Paris est enfin une Française comme les autres

Le piquet de grève, but make it fashion

Stoppée par la grève des scénaristes, Emily in Paris est enfin une Française comme les autres

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Toute la profession est à l’unisson dans ce mouvement de grève qui dure depuis un mois et demi.

“Elle est des nôôôôtres, elle fait grève comme les auuuuutres”

À voir aussi sur Konbini

La saison 4 d’Emily in Paris intégrera-t-elle des images de nos chères manifs, avec feux de poubelles, stands de merguez et cortèges de syndicats vénères ? Notre héroïne rejoindra-t-elle les rangs de la CGT, armée d’un mégaphone et d’une paire de Louboutin ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais ce qui est sûr, c’est que la grève des scénaristes qui se joue actuellement à des milliers de kilomètres de là à Hollywood a mis la production de la saison 4 à l’arrêt.

La suite des aventures d’Emily in Paris devra donc attendre. Le tournage aurait dû débuter vers la fin de l’été pour profiter d’une météo clémente sur la capitale mais aussi de la désertion en masse de ses habitants sur cette période. Il a finalement été décalé de deux mois pour l’instant, ce qui nous amènerait donc à l’automne, voire juste avant l’hiver, ce qui implique une diffusion pas avant 2024 sur Netflix.

Interrogée par Variety sur le tapis rouge de l’événement Women in Motion en mai dernier, Philippine Leroy-Beaulieu, l’iconique Sylvie, disait déjà ne rien savoir sur la saison 4. Les scripts restent confidentiels jusqu’au dernier moment, certes, mais surtout, comme elle le rappelle à la journaliste : “Vous êtes au courant qu’il y a une grève actuellement, non ?” En attendant que les associations et syndicats de scénaristes obtiennent gain de cause, il faudra donc se montrer patient.

Chargement du twitt...

En attendant son retour, les trois premières saisons d’Emily in Paris sont disponibles sur Netflix.