Il s’agit en l’occurrence d’une adaptation du comics Blackhawk, du nom d’un groupe d’élite de pilotes de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
À voir aussi sur Konbini
À l’âge de 71 ans, Steven Spielberg continue d’être le patron, en étant par exemple capable de sortir à deux mois d’intervalle un film à Oscars, Pentagon Papers, et un action movie aux effets spéciaux spectaculaires, Ready Player One. Le tout en bossant sur ses projets à venir, à savoir Indiana Jones 5 et un biopic sur le compositeur de la musique de West Side Story. L’homme devient boulimique et ne semble plus pouvoir s’arrêter. Pour notre plus grand plaisir ?
Voilà que le cinéaste, qui vient d’atteindre la barre symbolique des 10 milliards de dollars récoltés sur une carrière (un record !), est prêt à s’attaquer à un genre inédit pour lui : le film de super-héros. Variety nous informe que le réalisateur, avec sa boîte de production Amblin Entertainment, veut s’associer à la Warner pour adapter un comics de DC, Blackhawk.
L’histoire parle d’un escadron de pilotes de l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, mené par un personnage répondant au nom de Blackhawk. Cela ressemblerait donc davantage à un film de guerre que de super-héros à proprement parler, et autant dire que Spielberg semble être la personne adéquate. D’autant plus que Variety précise que ce dernier aurait l’intention de réaliser le bébé.
Côté scénario, c’est David Koepp qui en sera chargé. Pour rappel, Koepp est un collaborateur de longue date du réalisateur, avec lequel il a écrit entre autres les deux premiers Jurassic Park mais aussi La Guerre des mondes ou encore le dernier Indiana Jones (aïe).
Eh oui, comme vous pouvez vous en douter, il y a très peu de chances que le film soit lié à l’univers ciné DC Comics que la Warner a construit depuis Man of Steel en 2013 – tout comme le film sur le Joker produit par Martin Scorsese. La seule chose dont on est vraiment sûr concernant ce projet, c’est qu’il passera après les deux prochains films de Steven Spielberg. Autant dire qu’on a le temps de voir le bébé se construire sous nos yeux ébahis.