Après le total look en cuir vert pour Arrow et le slip en Lycra pour Heels (une série sur le catch qui a duré deux saisons), Stephen Amell va enfiler un costume sur mesure pour le spin-off de Suits qui se déroulera à Los Angeles. Il incarnera le personnage principal, Ted Black, un avocat aux dents longues (forcément).
À voir aussi sur Konbini
C’est un ancien procureur fédéral de New York qui a dû se réinventer afin de représenter les personnes les plus influentes de Los Angeles. Mais sa firme est en pleine crise. Heureusement, il peut compter sur le professionnalisme inégalé de ses talentueux·ses collègues. Reste à savoir jusqu’où ira leur loyauté…
Évidemment, on vous le donne en mille : si Ted a tout plaqué derrière lui pour s’installer à Los Angeles, c’est parce qu’il cache quelques lourds secrets et son passé commence à le rattraper. Dans la série originelle, son héros Mike Ross (Patrick J. Adams) s’était lui aussi “réinventé” : en fait, il avait surtout bien mythonné sur son CV pour intégrer le prestigieux de cabinet de son mentor Harvey Specter (Gabriel Macht).
Un pilote de Suits: LA, qui comme son nom ne l’indique pas sera tourné à Vancouver (plus avantageux fiscalement), a d’ores et déjà été commandé par la chaîne NBC, un épisode qui servira de crash-test avant de donner le feu vert pour une saison complète. En attendant de voir cette nouvelle série dérivée (il y a eu une très éphémère tentative en 2019, avec Pearson, qui n’a duré qu’une saison), les neuf saisons de Suits sont disponibles sur Netflix.