Star Wars, Marvel, Pixar… Toutes, vraiment toutes, les informations dévoilées pour les films Disney à venir à la D23

Star Wars, Marvel, Pixar… Toutes, vraiment toutes, les informations dévoilées pour les films Disney à venir à la D23

Image :

(© Disney)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le , modifié le

La révélation du Stitch en live action, un nouveau film Les Indestructibles, une série dérivée de Vice-Versa et bien plus encore.

Vous pensiez qu’avec le récent Comic-Con de San Diego, vous n’auriez pas de nouvelles grosses vagues d’informations sur les films Disney à venir ? C’était se mettre le doigt dans l’œil. Lors de la première soirée de la D23, “The Ultimate Disney Fan Event”, qui mêle stands, boutiques et conférences, un panel pour l’avenir de Disney Entertainement a embrasé le Honda Center d’Anaheim — à quelques miles à peine du Disneyland originel.

À voir aussi sur Konbini

Pendant plus de trois heures, les annonces ont plu, de Star Wars à Marvel, en passant par Pixar.

On vous résume tout, de A à Z, dans l’ordre des annonces.

Vaiana 2

Après “We’re Back”, une chanson interprétée en live dans un show dansé par Auli’i Cravalho, voix originale de Vaiana depuis le premier volet, et l’arrivée de Dwayne “The Rock” Johnson, les deux acteurs ont raconté que, dans cette suite, Vaiana est devenue maîtresse des terres et de mers et grande sœur d’une jeune fille, que Maui reviendra chanter et que le film poursuivra le besoin d’indépendance de Vaiana.

Avec en bonus, un nouveau trailer inédit, sorti dans la foulée :

Monster Jam

The Rock a profité de sa présence sur scène pour annoncer ce nouveau projet, qu’il a présenté comme un projet en live action malgré une séquence explosive semblant être animée. On n’en sait pas plus pour l’instant.

Avatar : Fire and Ash

James Cameron est venu tout droit de la Nouvelle-Zélande, où il planche actuellement sur les nouveaux films de sa saga pour présenter aux 12 000 spectateurs des premières images de cette suite. Un film qu’il explique plus difficile émotionnellement qu’auparavant, avec des personnages qu’on adore ou qu’on adore détester (Miles Quaritch) et qui montre des phases de Pandora qu’on ne connaît pas encore.

Accompagné sur scène de Sam Worthington et Zoe Saldana, James Cameron a montré un premier concept art ambitieux laissant penser à une aventure aérienne et de braise (à défaut de premières images, car le film n’est pas assez avancé selon le cinéaste). Il a également dévoilé un titre, Avatar: Fire and Ash (Feu et Cendres). Il faudra se montrer patient pour en savoir plus.

Dream productions

Prévue pour 2025, cette série pour Disney+ se passera entre Vice-Versa 1 et Vice-Versa 2, se déroulant dans les studios où les rêves sont créés. Dévoilée dans un premier court teaser, elle jouera sur le côté faux documentaire sur les songes qui sont conçus en direct, façon théâtre.

Win or Lose

La première série complète originale s’est enfin un peu montrée, avec ce trailer sorti en simultané et qui donne une idée de l’univers.

Toy Story 5

Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, Le Monde de Dory, Wall-E), qui réalise le film prévu pour décembre 2026, est venu pour annoncer que le film se concentrera sur l’arrivée de l’électronique, des portables et des tablettes dans le quotidien des enfants.

Hoppers

Ce nouveau film original Pixar dévoilé dans un premier teaser devrait raconter l’histoire de Mabel qui va pouvoir mettre son esprit dans une marmotte. On ne peut qu’être ravi de voir Pixar aller vers des récits inédits. Sortie prévue en 2026.

Elio

Prévu pour le 13 juin 2025 (aux États-Unis), ce nouveau film spatial déjà annoncé s’est un peu plus dévoilé avec un premier teaser inédit. Il racontera l’histoire d’Elio, un petit garçon qui rêve d’espace toute sa vie pour fuir son quotidien et que des extraterrestres vont prendre pour un représentant de l’espèce humaine. Il rencontrera une grande quantité de créatures. On a appris au passage que Zoe Saldana fera également partie de l’aventure, en doublant la tante d’Elio.

Les Indestructibles 3

Grande annonce, avec peu d’informations. On sait seulement que Brad Bird est en train de développer le film.

Zootopie 2

Ginnifer Goodwin est venue donner des nouvelles informations sur cette suite annoncée au préalable, prévue pour fin 2025. L’actrice nous a raconté que Flash le paresseux ou le chef Bogo. D’autres animaux feront leur apparition, notamment des reptiles qui étaient jusqu’alors interdits dans la ville, notamment Gary, un serpent qui sera le grand méchant et qui sera doublé par Ke Huy Quan. Dans un premier extrait inédit montré à la foule du D23, on voit nos deux flics animaux préférés en train d’enquêter sur ledit serpent.

La Reine des Neiges 3

Après avoir teasé un film inédit côté Disney Animation pour 2026, Jennifer Leigh, présidente du pôle mais aussi réalisatrice des deux premiers La Reine des neiges, est venue montrer un premier concept art dans lequel Elsa et Anna sont à cheval en direction d’un royaume dans le ciel, poursuivies par une ombre menaçante derrière elles. Le tout, en pointant l’idée d’un potentiel quatrième long-métrage.

Skeleton Crew

Jude Law est venu pour parler de la prochaine série Star Wars pour Disney+, prévue sur la plateforme pour décembre prochain. Une aventure qu’il rapproche des Goonies puisque cette production racontera l’histoire de gamins perdus dans la galaxie essayant de rentrer chez eux — une forme de Terre futuriste. Il en a profité pour montrer un premier trailer qui est sorti dans la foulée et qui donne le ton, rappelant presque la première saison de Stranger Things dans une ambiance faussement nostalgique.

Andor saison 2

Diego Luna, qui raconte que sa vie a été changée depuis qu’il a rejoint l’univers Star Wars, est venu sur la scène du Honda Center pour discuter de la nouvelle saison d’Andor. Il explique qu’on suivra Cassian sur quatre ans, pendant qu’il prend du grade du côté de la Résistance, juste avant les évènements de Rogue One.

Un premier teaser a été montré, mêlant images de la série et making of, sur fond de rébellion populaire, d’espionnage et de retrouvailles de personnages adorés des fans. Sur Disney+ en 2025.

The Mandalorian & Grogu

Jon Favreau et Dave Filoni, reçus comme des héros de la part d’un public en feu, sont venus discuter du film dérivé de la série The Mandalorian. Il sortira en mai 2026, avec un nouveau titre (The Mandalorian & Grogu) et Favreau a expliqué qu’au moment où il parlait, le tournage avait commencé il y a seulement deux semaines.

Captain America: Brave New World

Dans un nouvel extrait, on y voit le Président parler des Celestial dans un sommet réunissant les chefs du monde entier, expliquant qu’ils ont trouvé dans les restes de la créature géante une nouvelle matière, l’adamantium, qu’il veut partager avec le monde. Puis, dans une scène suivante, le Président demande au nouveau Captain America de refonder les Avengers avant d’être traqué, que la Maison-Blanche ne soit attaquée, que les séquences d’action s’enchaînent et qu’on voie, enfin, Ross devenir le Red Hulk.

The Fantastic Four: First Steps

Kevin Feige a montré deux vidéos, une du casting sur le plateau (dont Joseph Quinn en costume), et une qui donne le ton. Le côté rétrofuturiste, le grain vieillissant d’images des années 1960 et un documentaire sur l’aventure spatiale des quatre protagonistes — avant de voir arriver un gigantesque Galactus devant les fenêtres d’un appartement dans un gratte-ciel.

Ironheart

Ryan Coogler, réalisateur des deux Black Panther, est venu parler de la série Disney+ centrée sur Riri, une petite génie étudiant au MIT et qui va se fabriquer son propre costume à la Iron Man. Dans un premier teaser dévoilé sur scène, on découvre que ce qui est au départ une volonté d’ingénierie va la mener à traîner du côté de la criminalité.

Daredevil: Born Again

La série adorée des fans reviendra en mars 2025 pour cette première saison (alors que la 2 entrera en production bientôt selon Kevin Feige).

Agatha All Along

La sorcière qui n’est plus, depuis que Wanda lui a volé tous ses pouvoirs, réunit des magiciennes dans une ambiance Halloween assumée et explosive.

Percy Jackson et les olympiens

Suite au succès de la première saison, le casting et le showrunner sont venus sur scène pour teaser la suite (d’une cyclope à un Percy Jackson réduit). Une saison 2 qui répondra au nom de The Sea of Monsters (La Mer des monstres), du nom du bouquin, qui vient seulement d’entrer en production.

Descendants : L’Ascension de Red

Rita Ora a fait le déplacement pour discuter du hit de Disney+ qui raconte la jeunesse de la reine de cœur, et annoncer qu’il y aura une tournée “Descendants-Zombies”.

David Blaine: Do Not Attempt

Le célèbre magicien sortira une série via National Geographic où ce dernier traversera le monde à la poursuite de secrets de magiciens, de techniques complexes et souvent dangereuses. Il en a profité pour faire un tour de magie sur un deck de cartes distribuées aux 12 000 spectateurs du Honda Center — un record.

Freakier Friday

La suite de Freaky Friday, qui vient d’avoir un nouveau nom et que les fans voulaient depuis visiblement fort longtemps, reprendra le même récit sauf que, depuis, Anna (Lindsay Lohan) est devenue maman et donc Tess (Jamie Lee Curtis) grand-mère. Sortie prévue en 2025.

Lilo & Stitch

Le film est prévu pour l’été 2025, avec des premières images en live action de l’extraterrestre étonnamment très encourageantes et bien foutues.

Blanche-Neige

Rachel Zegler et Gal Gadot sont venues parler de cette nouvelle adaptation en live action, qui contiendra de nombreuses nouvelles chansons mais aussi des classiques comme “Sifflez en travaillant”. Peu de détails de plus à part ce que l’on trouve dans ce premier trailer sorti dans la foulée.

Tron: Ares

Premier extrait “un peu rough”, comme le dit si bien Jared Leto. Les persos de Tron débarquent dans le monde réel, sortie prévue en 2025 et, grosse surprise, la musique sera signée par Nine Inch Nails.

Mufasa : Le Roi Lion

Lin-Manuel Miranda fait la musique de ce film, qui racontera la jeunesse du célèbre roi Mufasa et contiendra nécessairement de nombreuses chansons inédites. Dans le nouveau trailer, on voit Rafiki raconter au fils de Simba l’histoire de son père, un lionceau sans parents adopté par les parents d’un certain Scar (qui ne s’appelle pas encore ainsi). Des frères devenus ennemis. En salle le 20 décembre.