Connu notamment pour ses rôles dans les derniers films Star Trek, l’acteur d’origine russe est décédé le dimanche 19 juin d’un accident encore mystérieux impliquant sa propre voiture.
À voir aussi sur Konbini
Triste nouvelle dimanche 19 juin : l’acteur Anton Yelchin est décédé vers une heure du matin (heure de Los Angeles) à l’issue d’un accident de voiture, d’après une information du site TMZ confirmée par son agent, Jennifer Allen. Il avait 27 ans. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore entièrement claires, mais d’après le Hollywood Reporter il aurait été écrasé par son propre véhicule : son corps a été retrouvé coincé entre sa voiture, la clôture, et la boîte aux lettres en briques de sa maison.
Il sera à l’affiche du prochain Star Trek
Né en URSS en 1989 avant d’être naturalisé citoyen américain, Yelchin est le fils de deux patineurs artistiques professionnels soviétiques ayant immigré aux États-Unis quand il était âgé de 6 mois. L’acteur s’est fait connaître du grand public en 2007 pour son rôle dans le film Alpha Dog, de Nick Cassavetes. Il avait ensuite été remarqué par J.J Abrams, qui l’avait choisi pour interpréter le personnage du scientifique russe Pavel Chekov dans son reboot de Star Trek. Anton Yelchin a alors tourné dans les deux suites de cette nouvelle version de la franchise : Star Trek Into Darkness, et le prochain Star Trek : Sans Limites, qui devient tristement un film posthume pour l’acteur (puisqu’il ne sort que le 22 juillet prochain aux États-Unis, et le 17 août prochain en France).