Ce samedi 15 octobre, c’était LE grand retour de la Star Ac’. En vingt ans, beaucoup de choses ont changé (mais heureusement, il reste notre bon vieux Nikos). Mais au fait, qui est le nouveau chorégraphe qui a pris la place de Kamel Ouali et qui a coupé le souffle à la France avec sa choré en cuissarde ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur Yanis Marshall.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
C’est le KING du Heels : la danse en talons
Si vous aimez l’attitude de Beyoncé en talons vertigineux dans Crazy in Love, vous allez sûrement adorer le Heels. C’est un mélange entre hip-hop, jazz et voguing avec une (grande) touche de sassiness. Bien que le Heels soit né aux États-Unis, c’est bien Yanis Marshall qui est devenu le premier homme à avoir proposé cette danse en France, avec sa touche personnelle, bien évidemment. Il a marqué l’histoire du Heels et il est aujourd’hui considéré comme le King incontournable de la discipline.
Chargement du twitt...
Il a fait une apparition dans RuPaul’s Drag Race
En 2019, Yanis a été invité pour donner des cours aux candidats pendant la saison 11. Plus tard, il a aussi participé à la version française Drag Race France. Une chose est sûre, Yanis n’y va pas avec des pincettes et ne laisse pas de répit à ses élèves.
Chargement du twitt...
Il a joué la doublure de Deadpool dans le clip de Céline Dion
Pour celles et ceux qui pensaient que Ryan Reynolds pouvait danser en talons, vous aviez tort. C’est bel et bien Yanis Marshall derrière ce masque de super-héros en talons. Mais oui, qui d’autre ?
Chargement du twitt...
Il a commencé sa carrière avec Kamel Ouali
Bien que Yanis ait pris sa place à la Star Ac’, il a travaillé sur Le Roi Soleil, une comédie musicale mise en scène par… Kamel Ouali.
Il a été finaliste de Britain’s Got Talent
Franco-britannique, il a fait découvrir le Heels aux Anglais, et voilà ce que ça donne :
Il donne des cours intensifs (en particulier à Paris)
Si vous avez envie de vous lancer dans la danse en talons, voilà un avant-goût :