L’appli Spotern répertorie des vêtements, accessoires et produits high-tech aperçus sur grand écran ou à la télé. Faire ses courses en ligne n’a jamais été aussi cool.
À voir aussi sur Konbini
Après The Take, dont on vous parlait il y a deux ans, arrive Spotern, une appli qui permet de dénicher les accessoires aperçus au ciné, à la télévision, dans les clips et dans les émissions.
Basée à Paris, cette plateforme communautaire dirigée par Nicolas Brunet référence les accessoires et les vêtements de 13 000 films et séries. L’appli est très simple d’utilisation : il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom d’un produit, d’un film, d’un acteur, d’un personnage… et de se perdre dans ce vestiaire virtuel.
Les gants “squelette” qui apparaissent dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, le manteau en fourrure de Brad Pitt dans Fight Club, le porte-clé “Pussy Wagon” rose flashy de Kill Bill 1, la veste avec le scorpion de Ryan Gosling dans Drive, le batarang de Batman Begins ou le hoverboard de Retour vers le futur 2… Autant de gadgets inutiles et de fringues tendance ou rétro que l’on peut acheter pour être stylés comme dans les films.
Mais vous pouvez aussi référencer — de manière très précise — vos propres produits pour gagner de l’argent. En misant tout sur l’intelligence collective, Spotern semble très fier de la diversité de ses utilisateurs : stylistes, décorateurs, cinéphiles, professionnels de l’audiovisuel, etc.
À noter, tout de même, que Spotern se fait une bonne marge commerciale de 50 % sur chaque produit vendu. Un appli bien cool, mais qui reste une copie de The Take, qui ne cataloguait pratiquement que les grands succès populaires. Au moins Spotern élargit le répertoire.