Centré sur la bande de mutants impitoyable X-Force menée par le cyborg Cable, le tournage du film est prévu pour cet automne.
À voir aussi sur Konbini
On en entendait parler depuis des mois. Des années, même. C’est aujourd’hui officiel : X-Force, actuellement en préparation, est fin prêt à démarrer sa production.
Comme le rapporte en effet DigitalSpy, le tournage de ce spin-off croisé des deux franchises à succès, Deadpool et X-Men – qui embarque Drew Goddard à l’écriture du scénario et à la réalisation – débutera dès octobre 2018.
Il y a deux ans, Ryan Reynolds – membre de l’équipe de production sur ce film – partageait déjà son enthousiasme quant au projet auprès de Filmstarts :
“À l’avenir, je pense que si nous devions réaliser d’autres Deadpool, nous irons chercher matière chez les X-Men. Ou peut-être la X-Force. La X-Force est ma priorité, j’ai très envie qu’on les intègre au film.”
Le long-métrage sera l’opportunité pour l’acteur de revenir sous les traits de Wade Wilson, ce dernier étant chargé – avec Cable (incarné par Josh Brolin) – de mener l’équipe des X-Force, déclinaison des X-Men réputée bien plus violente, à travers des missions visiblement trop risquées pour leurs homologues.
Cette bande de guerriers mutants militants, réputés impitoyables, promet ainsi de conserver ce qui fait tout le charme de Deadpool, soit une morale discutable et un penchant assumé pour le borderline. Autres membres emblématiques des comics Marvel, Domino et Colossus (que l’on découvrira dans Deadpool 2 sous les traits respectifs de Zazie Beetz et Stefan Kapičić) pourraient également faire une apparition.
Pour ce qui est du reste, il faudra s’armer de patience. En attendant plus de précisions sur X-Force, le deuxième volet de Deadpool – qui vient d’ailleurs tout juste de dévoiler sa bande-annonce – sortira sur nos écrans le 16 mai.