John Turturro, l’interprète de l’excentrique Jesus dans The Big Lebowski, aimerait développer un spin-off sur son personnage dès l’année prochaine.
The Big Lebowski fait partie de ces films cultes que l’on a plaisir à voir et revoir en raison de ses situations délirantes et de ses répliques savoureuses. Et parmi l’incroyable palette de personnages que l’on retrouve dans le long métrage des frères Coen, on se souvient tous de Jesus, l’excentrique joueur de bowling interprété par John Turturro.
Si les réalisateurs de ce film culte ont précisé à plusieurs reprises qu’ils ne comptaient pas donner de suite aux aventures de The Dude, l’acteur et réalisateur John Turturro a exprimé son désir de se remettre dans la peau de son personnage lors du festival de Taormine, selon The Playlist : “Si on m’y autorise, j’aimerais rejouer ce rôle”.
Cela fait des années que le réalisateur de Romance and cigarettes et plus récemment d’Apprenti Gigolo (dans lequel il se met en scène avec Woody Allen) expliquait vouloir développer un film autour de Jesus. Mais comme le rapporte Première, l’année dernière, Ethan Coen avait de nouveau écarté l’idée de diriger un spin-off :
À voir aussi sur Konbini
John Turturro a envie de ça. Il nous en parle tout le temps. Il voudrait que son Jesus soit au coeur de la nouvelle intrigue. Il a même inventé une histoire, dont ils nous a parlé plusieurs fois, mais je n’arrive jamais à m’en rappeler… Non, je ne nous vois pas tourner cela.
Cependant, rien ne semble entamer la détermination de Turturro, qui espère tourner le film sur Jesus Quintana l’année prochaine s’il arrive à obtenir l’autorisation des cinéastes. Mais si les apparitions de son personnage dans The Big Lebowski sont aussi courtes que mémorables, il faudra que le réalisateur développe davantage son univers pour arriver à le rendre intéressant sur la longueur.