Dans le nouveau film du réalisateur de Malcolm X, Adam Driver et John David Washington (fils de Denzel) jouent deux flics des années 1970 qui infiltrent les rangs du KKK.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Hollywood ne saute sur cette histoire trop folle pour être vraie : celle d’un policier Afro-Américain qui a réussi à infiltrer le Klu Klux Klan. Le récit de la vie de Ron Stallworth était connu depuis une dizaine d’années, mais ce sont ses mémoires, publiés en 2014, qui ont donné une tout autre dimension à ses aventures. Et quitte à retranscrire la chose sur grand écran, autant que ce soit fait par Spike Lee, non ?
Diffusé hier au Festival de Cannes, où il concourt dans la sélection officielle, BlacKkKlansman s’offre maintenant un trailer génial, imbibé de l’ambiance des années 1970 et véritable hommage à la blaxploitation, sur fond de Ku Klux Klan et de Black Power.
On y suit ainsi deux policiers, Stallworth (porté à l’écran par John David Washington, le fils de Denzel Washington) et Flip Zimmerman (un officier juif joué par Adam Driver). Les deux vont infiltrer le KKK, dans le cadre d’une mission particulièrement compliquée. Le trailer montre comment Stallworth se retrouve impliqué dans cette histoire rocambolesque, et pourtant vraie.
Le film, dont les retours sont très bons, sortira en France le 22 août prochain.