Metro Boomin enlève le masque et vient nous révéler les artistes présents sur la bande-son de Spider-Man: Across the Spider-Verse. Le deuxième volet de la saga vient de sortir dans les salles françaises (le 31 mai) et Konbini en est plus que fan, on en parle d’ailleurs dans un article juste ici.
À voir aussi sur Konbini
Des révélations au compte-gouttes
Il y a de ça quelques semaines, le producteur américain lançait les hostilités, révélant les premiers participants à ce projet d’envergure sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, Metro Boomin a publié plusieurs teasers mélangeant extraits de morceaux et images du film où l’on pouvait découvrir les deux premiers artistes, Don Toliver et James Blake.
Ensuite, tout s’est enchaîné puisque le producteur de renom a publié sur son Instagram des dessins de chaque artiste présent sur la bande originale, portant tous un costume de Spider-Man. On a donc pu découvrir les nouvelles têtes (masquées) du casting avec Future, Lil Uzi Vert, 21 Savage, A$AP Rocky, 2 Chainz, Roisee, Swae Lee, Offset, Lil Wayne ou encore A Boogie wit Da Hoodie. En bref, une réunion de talents musicaux et de stars qui donne une saveur étoilée à la bande originale qui va suivre les histoires de Miles, héros grandissant de la saga de l’homme-araignée version Sony Pictures Animation.
Une maxi BO qui succède à une autre méga bande-son
Déjà dans le premier film de la trilogie sorti en 2018, Spider-Man: New Generation la bande originale accueillait un casting d’artistes impressionnant comme Anuel AA, Jaden Smith, Nicki Minaj ou encore XXXTentacion. Le morceau “Sunflower”, présent à plusieurs moments dans le film et interprété par Post Malone et Swae Lee s’était alors largement distingué, devenant un immense succès commercial et battant plusieurs records (la chanson a même été sélectionnée à deux reprises lors de la 62e cérémonie des Grammy Awards).
La bande originale de ce nouveau volet de l’aventure Spider-Verse sera disponible sur les plateformes de streaming à partir de vendredi 2 juin, jour de la sortie du film aux États-Unis. En attendant, on vous laisse avec le trailer officiel du film Spider-Man: Across the Spider-Verse et nous, on enfile notre costume et on retourne se plonger dans la discographie du producteur américain : Heroes & Villains, Not All Heroes Wear Capes… (il est quand même fort, ce Metro Boomin).