On s’y attendait, mais les résultats dépassent sans doute même les attentes des studios. Car dans le contexte actuel de box-office abîmé par la pandémie, peu de blockbusters ont réussi à ramener le public dans les salles en masse. Spider-Man: No Way Home l’a fait, et pas qu’un peu.
À voir aussi sur Konbini
The Hollywood Reporter nous informe que ce lundi, la nouvelle production entre Sony et Marvel Studios qui a réuni les trois générations de Peter Parker et pléthore de vilains iconiques a continué à gravir les échelons des meilleurs résultats au box-office. En récoltant outre-Atlantique un total de 702,6 millions de dollars, il vient de dépasser Black Panther et est devenu le quatrième plus gros succès chez l’Oncle Sam — si l’on ne prend pas en compte l’inflation.
Devant lui reste encore Avatar (760,5 millions), Avengers: Endgame (858,4 millions), et Star Wars : Le Réveil de la Force (936,7 millions). Autant dire qu’il y a peu de chance qu’il monte sur le podium, car plus d’un mois après sa sortie, ça serait étonnant qu’il continue de grimper autant. Néanmoins, au global, il accumule 1,63 milliard et est le huitième plus gros succès de l’histoire. En période post-Covid, ces chiffres sont impressionnants.
À lire également -> Critique : Spider-Man: No Way Home réussit haut la main le défi du multiverse