Si les rumeurs autour d’une nouvelle tournée allaient bon train, le mythique girls band fait finalement le choix – quelque peu surprenant – du grand écran.
À voir aussi sur Konbini
Chaque retour des Spice Girls réveille la “Spice mania” qui sommeille en nous depuis le légendaire “Wannabe” et la dernière annonce en date risque de secouer la planète Hollywood. Plus de vingt ans après Spice World, le girls band britannique se lance en effet un nouveau défi, et pas des moindres : un film d’animation sur le thème des super-héros.
S’il est encore un peu tôt pour plus d’informations, Variety annonce néanmoins que chacune des cinq filles prêtera sa voix à une héroïne détentrice d’un pouvoir spécifique, à son image. Elles ont en effet toutes un trait caractéristique que l’on retrouve dans leurs fameux surnoms : “Posh Spice” (Victoria Beckham), “Scary Spice” (Melanie Brown), “Baby Spice” (Emma Bunton), “Sporty Spice” (Melanie Chisholm) et “Ginger Spice” (Geri Halliwell).
Cette nouvelle fait suite à de nombreuses rumeurs quant à une possible réunion du groupe formé en 1994, le temps d’une tournée, finalement reléguée au second plan de leurs agendas chargés. Confiantes, les chanteuses prévoient d’étendre toujours plus un empire déjà colossal et d’ancrer davantage leur héritage dans la pop culture :
“Les Spice Girls envisagent déjà l’échelle mondiale et une franchise. Elles sont le groupe féminin le plus célèbre de la planète. C’est pile ce dont Marvel et Disney ont besoin”, commente une source à Variety.
Un retour qui sent bon le girl power et qui prouverait que, même après toutes ces années, les Spice Girls n’ont rien perdu de l’élan féministe qui a fait leur succès.