“Cela signifie que l’on peut maintenant mettre en ligne des mix de DJ sans problème et de manière légale sur SoundCloud. C’est donc une nouvelle très positive pour les DJ.“
À voir aussi sur Konbini
On en sait pas beaucoup plus mais cette annonce était attendue depuis quelques temps. En effet, lors de notre rencontre avec le big boss de SoundCloud l’été dernier, nous sommes longuement revenus sur l’idée de monétisation des contenus musicaux, en partie grâce au service “SoundCloud Go”. Alexander Ljung nous disait alors que ce système pourrait justement aider au maintien desdits mix :
“C’est une autre avancée de notre accord avec les labels et les majors. Ça créer un cadre qui permet la monétisation des remix et de ce genre de choses. On monétise et une partie de l’argent est redistribuée aux créateurs originaux. Avant, les gens voulaient juste enlever ce type de contenu, maintenant cela pourrait leur rapporter de l’argent.”
Cela reste intéressant pour nombre d’utilisateurs. En revanche, on a appris dans le même laps de temps que finalement le site ne sera probablement pas racheté par Spotify — ce qui sera vu comme une bonne nouvelle par certains et une mauvaise par d’autres.
À lire également -> SoundCloud passe au payant : son fondateur répond