Netflix et Eiichirō Oda ont rouvert la voix aux adaptations de mangas en live action, même si on gardera tous en tête de sacrés ratés depuis deux bonnes décennies (comme Death Note ou encore Dragonball Evolution pour ne citer que les plus connus et loupés). Après One Piece, c’est un autre shōnen ultrapopulaire qui va prendre vie en chair et en os, mais cette fois au cinéma : Naruto. L’œuvre de Masashi Kishimoto, publiée entre 1999 et 2014, est dans l’œil de Hollywood et du studio Lionsgate.
À voir aussi sur Konbini
L’univers du ninja de Konoha sera entre les mains du réalisateur Destin Daniel Cretton, connu pour Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux du côté de Marvel ou son film de procès La Voie de la justice porté par Michael B. Jordan et Jamie Foxx. Le film sera produit par Arad Productions, à qui l’on doit la future adaptation de Borderlands au cinéma. Selon le Hollywood Reporter, Destin Daniel Cretton a été adoubé en personne par Masashi Kishimoto, qu’il trouve “ouvert d’esprit” et prêt “à suivre sa volonté”, à comprendre rester fidèle à l’histoire de Naruto, Sasuke et Sakura.
L’adaptation en question serait en développement depuis 2015, alors que Lionsgate avait acquis les droits. Évidemment, on se demande comment ils vont adapter une histoire aussi longue et complexe en film ou série de films. Comme pour One Piece, le format série aurait sûrement été plus judicieux, surtout s’ils envisagent d’aller jusqu’à Naruto Shippûden et la Quatrième Grande Guerre Shinobi.