Si, comme nous, vous avez pleuré de joie suite aux rumeurs d’album retour de Britney Spears coécrit par Charli XCX et Julia Michaels, séchez vos larmes : tout est faux. C’est du pipeau. C’est dans un post Instagram que la superstar, qui a récemment sorti ses mémoires La Femme en moi, a démenti les folles rumeurs autour d’un potentiel disque à venir. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Britney en profite pour annoncer qu’elle ne reviendra… jamais. Drame.
À voir aussi sur Konbini
“Juste pour que ce soit clair, la plupart des nouvelles sont des conneries ! Ils n’arrêtent pas de dire que je me tourne vers des gens au hasard pour faire un nouvel album… Je ne reviendrai jamais dans l’industrie de la musique ! Quand j’écris, j’écris pour le plaisir ou j’écris pour d’autres personnes !”
La publication de Britney est illustrée de la peinture Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste de l’artiste italien Guido Reni, et qui met en scène la fille d’Hérodiade, Salomé, avec la tête décapitée du prophète Jean-Baptiste, après l’avoir fait exécuter en charmant le roi Hérode. On n’est pas certain·e·s de ce que ça représente pour Britney, mais la peinture pourrait symboliser la victoire de la chanteuse face à l’industrie de la musique qui lui a causé du tort, comme nous l’apprend son livre La Femme en moi.
Plus loin dans son post, Britney annonce également une autre nouvelle : elle aurait écrit des morceaux pour plusieurs artistes au cours de ces dernières années. “Pour ceux qui ont lu mon livre, il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur moi. J’ai écrit plus de 20 chansons pour d’autres personnes au cours des deux dernières années ! Je suis une ghostwriter et j’aime vraiment ça !” Reste plus qu’à trouver derrière quels tubes de ces deux dernières années se cache Britney. “In Ha Mood” d’Ice Spice ou “Flowers” de Miley Cyrus, ça tiendrait la route, non ?