Sony a profité de son apparition au Consumer Electronics Show (CES) 2024, le plus grand salon mondial de la technologie, pour teaser ses projets d’adaptation de jeux vidéo pour le cinéma et le petit écran. Celui qui intéresse (et inquiète) le plus de monde est évidemment le film en live action The Legend of Zelda, mais il est encore un peu tôt pour en parler. Au lieu de ça, Sony a présenté les séries en développement adaptées de ses grosses licences, et il y a du lourd, avec God of War, Horizon Zero Dawn et Gravity Rush au programme.
À voir aussi sur Konbini
La bonne nouvelle, c’est que leur écriture a commencé. Kratos viendra massacrer des dieux de la mythologie sur Amazon, tandis qu’Aloy chassera des animaux robotiques du côté de Netflix. Pour le moment, rien de confirmé, mais le nom de Dwayne Johnson circule pas mal à Hollywood concernant l’interprète du guerrier spartiate. Cory Barlog, le réalisateur de God of War, apprécie l’idée, mais Sony n’a toujours rien annoncé à ce sujet. D’autres noms apparaissent dans les rumeurs, notamment ceux de Jason Momoa et de Christopher Judge, la voix (et la capture de mouvement) originale de Kratos depuis 2018.
L’adaptation de Horizon Zero Dawn évoluera entre les mains du showrunner Steve Blackman, le créateur de la série Umbrella Academy, également diffusée sur Netflix. Il pourrait s’agir d’une adaptation pure et simple de l’histoire d’Aloy, ou alors d’un prequel qui se déroule bien avant l’ère de la chasseuse de machines.
Enfin, le troisième projet officialisé par Sony est une adaptation de la saga Gravity Rush, qui a fait les plus belles heures de la PS Vita à son lancement en 2012. C’est la série la plus avancée du studio américain, qui en a dévoilé un aperçu rapide aux convives du CES. En bref, quelques images des coulisses centrées sur la stop-motion et quelques plans animés. Là encore, les nouvelles sont minces, mais le succès de The Last of Us chez HBO vient sûrement de lancer une nouvelle trend sur le petit écran, que les plateformes américaines vont s’arracher dans les années à venir.