Ryan Gosling, Michael Fassbender, Natalie Portman et Rooney Mara secouent la pellicule du réalisateur de The Tree of Life, à coups de romances rock’n’roll au sein de la scène musicale d’Austin.
À voir aussi sur Konbini
Ryan Gosling nous a conquis dans La La Land et le voilà de nouveau dans un film sur la musique. Et pas n’importe lequel : le prochain Terrence Malick, dont on vous a régulièrement donné des nouvelles. D’abord intitulé “Weightless”, puis finalement “Song to Song”, le film évènement déjà célèbre pour son casting de rêve vient de dévoiler ses premières images. Guitares, fous rires et décors de rêve : l’ambiance explosive et fiévreuse des concerts de la scène d’Austin, au Texas, ne laissera personne indifférent.
Outre le membre de Dead Man’s Bone, qui retourne pour le film derrière son piano, on retrouve notre Irlandais préféré, Michael Fassbender, qui a sûrement décroché le meilleur rôle : il jouera une sorte de Lucifer, intense et rock’n’roll, venu voler la jolie Rooney Mara à Ryan Gosling. Natalie Portman, blondie pour cette romance ne semble pas pouvoir lui résister non plus.
Si l’on devine que le scénario du réalisateur, récompensé à Cannes pour The Tree of Life en 2011, repose sur une romance croisée, dans un milieu plein de trahisons, Song to Song est encore très mystérieux. On aperçoit Iggy Pop, une demi-seconde, mais Christian Bale, Cate Blanchett, Benicio Del Toro, Florence and the Machine et Haley Bennett n’ont pas encore pointé le bout de leur nez. On reste sur nos gardes.
La sortie du film a été retardée au 12 juillet prochain (au lieu de mars) : il va falloir s’armer de patience encore un peu.