Après sa projection qui a suscité de nombreuses critiques positives au Festival de Cannes, le film de Denis Villeneuve commence à se dévoiler dans un trailer haletant.
Avec son casting de premier choix incluant Emily Blunt, Benicio del Toro ou bien Josh Brolin, et un scénario aussi noir que musclé, Denis Villeneuve semble avoir toutes les clefs en main pour conquérir le public. Dans son premier trailer, Sicario s’annonce d’ores et déjà comme l’un des films les plus attendus de la rentrée.
Dès le 7 octobre, les spectateurs pourront découvrir les aventures de Kate Macy, membre très impliqué du célèbre Federal Bureau of Investigations. Incarné par Blunt, l’agent fédéral d’élite se retrouvera, dans le cadre d’une mission concernant les cartels de la drogue de la frontière américano-mexicaine, confrontée à un mystérieux agent du gouvernement.
Dans un univers très violent, la caméra du réalisateur rend compte de toute la complexité de ses personnages. Afin de l’aider dans sa démarche, Denis Villeneuve s’est entouré de l’un de ses alliés les plus fiables. Avec Jóhann Jóhannsson à la bande originale, le réalisateur s’est assuré de créer une atmosphère encore plus pesante accompagnant ses images.
Sur Prisoners en 2013, les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble afin de rendre compte de l’ambiance très lourde qu’imposait le thriller psychologique de l’Américain. En attendant la sortie de sa nouvelle création, Denis Villeneuve laisse les futurs spectateurs avec un trailer riche en sensations.
À voir aussi sur Konbini