La chanteuse a interprété, pour la première fois en live, deux titres de son nouvel album A Seat at the Table.
À voir aussi sur Konbini
Après s’être établie en pole position des charts US avec A Seat at the Table, Solange faisait le 5 novembre dernier ses premiers pas sur le plateau du Saturday Night Live, l’une des émissions les plus regardées des États-Unis.
Attendue au tournant après l’indéniable succès de son disque, qui réaffirmait avec poésie l’identité des Noirs américains, la jeune femme a délivré une performance minimaliste au cours de laquelle elle a chanté “Cranes in the Sky” et “Don’t Touch My Hair”, pour lequel elle a convié Sampha, qui a coproduit ce titre, à la rejoindre sur scène.
Un livre et un vinyle pour A Seat at the Table
Outre ce live réussi, Solange a décidé de publier un livre dédié à A Seat at the Table. Comme le rappelle The Fader, cet “art book”, dans lequel on retrouve des paroles et des clichés capturés par la photographe Carlota Guerrero, avait déjà été dévoilé dans une version digitale, toujours disponible en ligne, avant la sortie de l’album le 30 septembre dernier.
Prévu pour sortir le 15 novembre prochain, il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de Solange, accompagné d’une version vinyle de A Seat at the Table.