Aucun masque ni distanciation sociale. Des milliers de personnes se sont réunies ce week-end au Maya Beach Water Park, un immense parc aquatique de Wuhan. Omettant complètement les gestes barrières, ces spectateurs en maillot de bain, dansant côte à côte au rythme de la musique électronique, ont suscité l’indignation des internautes. Les réactions ont été d’autant plus vives que Wuhan était le berceau de l’épidémie du Covid-19.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Dans ce parc, qui a rouvert ses portes en juin, l’affluence est limitée, selon les dires des médias locaux, accueillant deux fois moins de visiteurs qu’à son habitude. Ils sont approximativement 15 000 les week-ends, soit environ la moitié du nombre de personnes qu’il a accueillies l’année dernière à la même époque.
Loin des rues désertes du début de l’année, ces habitants de la ville semblent avoir oublié cet épisode du coronavirus, qui rythme pourtant encore la vie de nombreux pays du monde et qui a causé la mort de plus de 773 000 personnes.
Depuis la fin de l’annonce de quarantaine de 76 jours, le 8 avril à Wuhan, jusque-là totalement isolée du reste de la Chine, la vie a progressivement repris son cours et la pandémie semble maîtrisée. Selon les autorités, Wuhan n’a pas connu de nouveaux cas de coronavirus depuis la mi-mai, et environ 9,9 millions de personnes sur les 11 millions d’habitants ont été testées. Les grands rassemblements n’y sont donc pas interdits.