Trois mois après la sortie d’Elvis de Baz Luhrmann en juin dernier, un immense succès au box-office qui a récolté 284 millions de dollars dans le monde, le célèbre rockeur sera une nouvelle fois au cœur d’un biopic, nous apprend Deadline. C’est Sofia Coppola qui va prochainement se lancer dans ce projet intitulé Priscilla et adapté des mémoires Elvis et moi de Priscilla Beaulieu Presley, best-seller mondial publié en 1985 qui raconte la vie intime de cette dernière avec le chanteur.
À voir aussi sur Konbini
Après Austin Butler qui incarnait Elvis pour Baz Luhrmann, c’est Jacob Elordi, connu pour son rôle dans la série Euphoria, qui va reprendre le rôle. Cailee Spaeny (Mare of Easttown) a été choisie pour incarner Priscilla, que le chanteur a rencontrée alors qu’elle avait 14 ans. Dans ce biopic, la réalisatrice relatera leurs six années de mariage, la naissance de leur fille Lisa Marie, et les raisons de leur rupture quatre ans avant sa mort, en 1977.
Distribué par A24, le tournage de Priscilla devrait débuter cet automne. La date de sortie n’est pas encore connue. Le dernier film de Sofia Coppola, On the Rocks, était sorti en exclusivité sur Apple TV en 2020.