Après de gros retards à l’allumage, plus rien ne semble arrêter Snowpiercer. TNT vient d’annoncer que la série dystopique, dont la saison 2 entrera en gare le 25 janvier prochain, se poursuivrait pour une troisième saison. Commandé en 2016, le pilote ne s’était pas fait sans turbulences. D’abord, le showrunner initial, Josh Friedman, avait quitté le navire pour être remplacé par Graeme Manson.
À voir aussi sur Konbini
Puis ce fut au tour du réalisateur, Scott Derrickson, qui a lâché l’affaire après avoir refusé de refilmer la plupart des scènes du pilote réécrit. James Hawes a donc pris la suite derrière la caméra, et le premier épisode, crucial pour l’avenir d’une série, a enfin pu voir le jour. Revigorée par un deal signé avec Netflix pour distribuer la série à l’international, Snowpiercer s’est vu accorder deux saisons d’office, avant même son lancement en mai 2020.
Pour ce nouveau chapitre, qui arrive sur nos écrans (sur Netflix chez nous) ce 25 janvier, on fera la connaissance du mystérieux Wilford (incarné par Sean Bean), l’inventeur du train. Les survivant·e·s à bord du Snowpiercer ne soupçonnaient rien mais nous, spectateur·rice·s, découvrions, en fin de saison 1, que c’est Melanie (Jennifer Connelly) qui tirait les ficelles depuis longtemps. Mais si ce dernier, que l’on croyait mort, souhaite reprendre son trône, la cheffe de l’Hospitalité a du souci à se faire.
En France, Snowpiercer est diffusée sur Netflix.